LE PROJET

image

Le 7 septembre 2015, GRTgaz a pris la décision de réaliser le programme Val de Saône, avec pour objectif de faciliter l’accès aux sources de gaz les plus compétitives pour le consommateur et de renforcer l’attractivité du marché du gaz en France.
 
Ce programme comprenait la construction et la mise en service d'une nouvelle canalisation de transport de 187 km, et un développement important des stations de Voisines (52), Palleau (71) et Etrez (01).
Ainsi, de nouvelles installations d'interconnexion des canalisations de transport de gaz naturel ont été implantées sur le site de Palleau, en complément des installations de compression existantes.

Ces investissements permettront aussi à l’avenir d’accueillir une nouvelle génération de gaz renouvelables. Autant de ressources décarbonées nécessaires à la transition énergétique, créatrices de valeur dans les territoires, vertueuses sur le plan de l’économie circulaire et adaptées à une mobilité moins polluante et plus accessible.

Pour en savoir plus :
http://www.grtgaz.com/grands-projets/le-programme-val-de-saone/presentation.html

GRTgaz a le plaisir vous inviter le samedi 13 octobre 2018, entre 10h00 et 16h00, sur la station de compression de Palleau pour notre journée portes-ouvertes. Vous pourrez visiter la station et poser toutes vos questions aux personnels de GRTgaz.

Nous vous remercions de vous inscrire en cliquant ci-dessous.